Sophie Goyens, Conseil en organisation quotidienne

Tél.: 0486 49 41 96

info@sophiegoyens.be

Rue de la Keuture, 16, 5020 Namur (Belgique)

N° d'entreprise: B 0725.986.404

© 2019 by S. Goyens

Photos: Wix & S. Goyens

Parce que je suis convaincue que notre maison peut exercer une influence positive sur notre énergie, notre disponibilité, nos projets et l'autonomie de nos enfants...

Je m’appelle Sophie. J’ai 40 ans, je suis en couple et maman de 2 enfants.

​Il y a une quinzaine d’année, tout juste diplômée en communication et en gestion d’entreprise, je démarre ma carrière en travaillant comme assistante puis responsable marketing pour des produits de grande consommation (Yves Rocher, Weber, Wolf-Garten). En parallèle, je me marie et nous profitons à fond de la vie, de nos amis, de nos hobbys. Tout roule.

Quelques années plus tard, naît notre premier enfant, Antoine. Je commence à comprendre qu’il n’est pas facile de cumuler le job de maman avec celui de salariée mais nous n’avons encore qu’un enfant et habitons un petit appartement. Jusque-là, je gère.

Les choses se compliquent lorsque nous achetons notre maison (à rénover, évidemment). Mes trajets domicile/travail s’allongent, mon mari voyage fréquemment pour son travail et notre fille, Alice, pointe le bout de son nez. En plus de mon emploi de salariée et de mon rôle de maman, une troisième fonction s’impose insidieusement à moi : celle de manager de la maison !

Très vite, le cumul de ces 3 fonctions accapare tout mon temps et mon énergie. Je suis débordée, fatiguée, stressée et je n’ai plus une minute pour moi. 

Je dois trouver des solutions. Sinon, je vais sombrer. Je décide de revoir mon organisation.

Je mets en place des rituels, je revois nos horaires, je m’aide de listes et de plannings, j’étudie les possibilités de déléguer certaines tâches de la maison. Tout cela m’aide mais ce n’est pas encore suffisant. Notre maison me prend trop de temps et d’énergie. Je range souvent. Je retrouve des jouets et des vêtements partout, nos armoires sont pleines à craquer, je dois systématiquement ranger avant de pouvoir nettoyer. Nous alternons ordre et bazar et je suis la seule à ranger… ce qui ne me convient pas du tout !

Je m‘informe sur le sujet, je discute avec d’autres mamans, j’expérimente. Je découvre qu’il existe des méthodes et des trucs pour organiser et maintenir ses espaces désencombrés et ordonnés. C’est une révélation ! Je désencombre et réorganise toute notre maison. Les résultats sont immédiats : la maison est plus accueillante, nous nous y sentons beaucoup mieux, nous avons plus de la place, chacun sait où tout se trouve, nos dépenses diminuent et, surtout, je récupère enfin du temps pour moi.

Désormais, ma maison n’est plus un fardeau. Nos enfants ont 10 et 12 ans et sont hyper autonomes. Bien sûr, le mercredi après-midi et le dimanche soir, c’est le bazar à la maison mais, en 15 minutes top chrono, elle retrouve son aspect serein et accueillant.  

Aujourd’hui, j’accompagne les mamans qui souhaitent alléger leur charge mentale, se libérer du poids des tâches ménagères, rendre leurs enfants autonomes et récupérer du temps pour elles. Oui, c’est possible ! Grâce à une méthode et des outils concrets, j’aide mes clientes à repenser leur organisation quotidienne et je les vois se faciliter leur quotidien, se réapproprier leurs espaces, s'y sentir mieux, redéfinir leur mode de consommation et retrouver de l’énergie, de la sérénité et du temps. C’est exactement la mission que je me suis donnée.

En tant que professionnelle de l'organisation, je vous apporte:

1

Une méthode et des outils concrets pour avancer rapidement et efficacement.

2

Une écoute attentive, une présence bienveillante et sans jugement

3

Une énorme dose d'énergie, de bonne humeur et d'efficacité pour vous motiver et vous guider 

4

Un esprit d'analyse pour que le résultat corresponde à vos besoins

5

Un accompagnement personnalisé adapté à vos habitudes, à votre style de vie et à vos projets

6

Une approche basée sur la simplicité et la responsabilité écologique

Les valeurs qui me portent :

Bienveillance - Respect - Bonne humeur - Dynamisme

Professionnalisme - Efficacité - Simplicité