Cap sur une salle de jeux ordonnée !

- Mission action -

Merci pour cette journée. Pour moi, c'est un véritable apaisement. Chaque fois que je monte, je réalise que désencombrer une pièce a pour effet de désencombrer l'esprit.

Je ne m'y serais sans doute jamais mise sans toi. Je reste fascinée que tu sois motivée pour soutenir les gens dans du rangement. Pour moi, il m'aura fallu toute ton énergie et tout ton enthousiasme pour y parvenir. 

Mon mari était ébahi ! Hyper content pour son étagère BD.

La femme de ménage s'est exclamée que c'était magnifique, elle trouve ça beaucoup plus pratique pour les poussières. 

Les enfants ont redécouvert des jouets. Ils ont cru que j'avais acheté des nouveaux livres 😊.

Ça me donne envie de travailler chaque pièce. Mais sans ton côté hyper organisé et pratique, je ne sais déjà plus par où commencer. Ton mail avec tes dernières indications me redonne déjà un coup de pouce.

Je suis donc ravie de cette expérience, sincèrement !

Et merci beaucoup pour ton tact, ton respect et ta discrétion. Je n'ai jamais eu honte de mon désordre, tu as fait comme si chaque maison avait son lot de choses à trier. Ça, c'est précieux !

M. de Bruxelles
 

En finir avec le désordre rampant !

- Mission diagnostic avec rapport écrit -

Bonjour Sophie,

Votre rapport est tout simplement génial ! J'ai suivi, quasi à la lettre, la check list avec les premières actions. En ce qui concerne les propositions très concrètes pièce par pièce, j'ai trouvé vos idées intéressantes. J'ai un peu adapté votre plan d'aménagement intérieur des armoires mais le suivre m'a permis d'avancer. Je ne devais pas réfléchir, alors je pouvais foncer.

En conclusion, depuis votre passage, j'ai déjà fait presque toutes les petites actions concrètes. J’ai revu l'aménagement des colonnes, des placards à vaisselle, le meuble TV, les armoires des chambres des enfants et j’ai évacué tous les vieux vêtements du grenier et quelques objets.

Je vois le travail déjà accompli et j'en suis très contente. Votre rapport est toujours à portée de main et j'avance petit à petit. La dynamique est lancée ! Je me réjouissais encore ce matin de retrouver facilement un document important :) Un tout tout grand merci pour tout ça.

C. de Namur
 

S'attaquer au désencombrement des espaces de stockage

- missions action -

J'ai passé une super journée avec toi ! Ça m'a redonné beaucoup de courage pour attaquer mon bureau (terminé), la cuisine (en plein chantier) et j'aurai bientôt terminé !

Merci pour tout ton accompagnement (parce que c'est bien plus qu'un rangement !)

J'ai l'impression d'être plus attachée à ma maison après ton passage...

Mon compagnon a été bluffé ! Il n'en revenait pas. Il répétait en boucle "waaaaw, ça vaut vraiment la peine !" 

Je te remercie pour ton énergie, ta discrétion (je ne saurai jamais ce que tu penses de mon désordre), ton efficacité et tes compétences !

Je me félicite d'avoir osé prendre contact avec toi !

Un espace de stockage optimisé 

- Mission conseil avec rapport -

Nous avons décidé de prendre contact avec Sophie car nous étions face à deux problèmes. D’une part, le désordre s’accumulait dans notre annexe/buanderie et nous ne savions plus par où commencer le rangement. D’autre part, nous hésitions à construire un abri de jardin pour accueillir une partie du matériel stocké dans notre annexe. Cependant, les devis reçus pour la construction de cet abri dépassaient le budget prévu. De plus, nous craignions que cela ne fasse que déplacer le désordre. 

L'intervention de Sophie nous a sortis de ce dilemme. 

Le fait de fixer un rendez-vous nous a d’abord forcés à prendre le taureau par les cornes et à ne plus remettre éternellement cette question à plus tard. Ensuite, les questions pertinentes de Sophie durant sa visite nous ont permis de mieux cerner nos besoins réels. Elle a aussi mis le doigt sur certaines incohérences dans notre organisation auxquelles nous ne prêtions plus attention. 

Ensuite, son rapport de visite nous a fourni un ‘plan de bataille’ clair et précis, nous offrant une véritable méthode systématique de désencombrement, de tri, de rangement et de réaménagement. Il ne nous restait plus qu’à l’exécuter !

Au final, nous avons retrouvé une annexe mieux rangée et organisée, beaucoup plus fonctionnelle. On y respire nouveau !

Nous sommes gagnants sur toute la ligne, car tout cela nous a en outre permis d’épargner le prix mais aussi l’espace que nous aurions consacré à installer un nouvel abri de jardin. 

Enfin, Sophie nous a donné quelques ficelles qui nous permettront à l’avenir de ne plus nous laisser submerger par l’accumulation d’objets dans notre maison. Merci Sophie ! 

J. de Namur

Des plans de travail dégagés dans une cuisine agréable et fonctionnelle

- Mission action -

Avec l’aide de Sophie, j’ai réussi à éliminer le surplus de ma cuisine et créer un espace encore plus agréable et qui se range beaucoup plus rapidement qu’avant. Sophie m’a aidée à organiser et à trier. J’y pensais depuis longtemps, j’avais déjà essayé certaines choses mais, grâce à Sophie, j’ai pu réaliser concrètement mon projet. Aujourd'hui, je me sens d’attaque pour les autres pièces de la maison. Merci Sophie pour ton bon accompagnement et tes précieux conseils !

G. de Liège
 

Une cuisine facile à ranger où chacun retrouve ce dont il a besoin

- Mission action -

Nous sommes très satisfaits d'avoir pu réorganiser notre cuisine avec toi. Nous avons plus envie d'y cuisiner ou de nous lancer dans des pâtisseries. Le plan de travail reste plus facilement dégagé et/ou "rangeable". Les enfants ont l'air d'apprécier aussi et gagnent en autonomie (pour vider le lave-vaisselle,...).

Nous sommes théoriquement tout à fait capables de faire ce rangement nous-mêmes mais le fait d'avoir une personne qui te guide et prend les choses en main permet de ne pas se laisser décourager par l'ampleur de la tâche... et d'aller jusqu'au bout! Tu as vraiment une chouette énergie, tu fais le job à fond !

Sous cette belle impulsion que tu nous as donnée, on a d'ailleurs rangé nos caves cet été (TOUT vidé puis trié), c'était un boulot énorme aussi mais qu'est-ce qu'on est content !

Encore un tout grand merci, 

A. de Namur

Anticiper le quotidien d'une famille dans une maison en cours de rénovation

- Mission conseil -

Sophie,

Je voulais te remercier de notre matinée de travail, de discussion et d'analyse. J’ai trouvé que c'était super, agréable, ouvert et constructif !! Merci pour ta réflexion et pour toutes tes idées !!!

J’ai fait un retour à mon mari qui était très réceptif et nous poursuivons les réflexions.

Merci encore !

AP. de Namur

Vider une maison à vendre

- Mission action -

Sophie,

Ta façon de mener le rangement m’a plu, tu es organisée et respectueuse, tu viens avec des idées concrètes. Ton aide a été vraiment importante pour moi et je t’en remercie du fond du coeur car j’ai difficile à trouver la motivation nécessaire pour terminer ce tri/rangement.

M. de Namur

Sophie Goyens, Conseil en organisation quotidienne

Tél.: 0486 49 41 96

info@sophiegoyens.be

Rue de la Keuture, 16, 5020 Namur (Belgique)

N° d'entreprise: B 0725.986.404

© 2019 by S. Goyens

Photos: Wix & S. Goyens